Notre service

En tant que prestataire de services, nous mettons à disposition une plate-forme internet de communication anonyme, nommée whistle-blow.org.
Nos clients sont généralement les services Compliance des entreprises ou des pouvoirs publics.

whistle-blow.org permet au service Compliance de l’entreprise de communiquer anonymement avec un interlocuteur appartenant à l’entreprise ou bien avec une personne externe. Nous remplaçons ainsi le médiateur traditionnel de façon électronique.

Le client a son propre accès à whistle-blow.org. Il reçoit une notification par e-mail et a ensuite la possibilité de consulter les informations saisies par le lanceur d’alerte. Il peut ensuite adresser un message au lanceur d’alerte.

Vous êtes intéressé ?
Appelez-nous au +49 (700) 93 877 877 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : info@whistle-blow.org

 
L’entreprise
La société whistleblow GmbH est un prestataire de services ayant son siège social à Augsbourg.
Nos clients sont des moyennes et grandes entreprises ainsi que d’autres organisations.
 
 
Signaler des soupçons

Si vous souhaitez signaler des soupçons, utilisez le lien mis à votre disposition par votre entreprise.

Si vous ne connaissez pas ce lien, vous disposez des possibilités suivantes :
  • Informez-vous sur la page d’accueil de votre entreprise
  • Dans le moteur de recherche de votre choix, recherchez « whistle-blow.org » + le nom de votre entreprise
 
Avantages

Autorités de régulation financière : Les autorités de régulation financière, telles que la Federal Financial Supervisory Authority (BaFin) en Allemagne, exercent une pression croissante sur les prestataires de services financiers en termes de réglementation dans le domaine de la Compliance. Le renforcement récent du dispositif (cf. art. 25c de la loi bancaire allemande KWG - Kreditwesengesetz -) a d’autant plus incité à mettre en place un système d’alerte pour certains délits. Êtes-vous en mesure de résoudre complètement un problème de surveillance pour 199€ par mois ? Nous apportons la solution complète, simple et abordable.

Avantages d’un système de déclaration anonyme : La fraude, la corruption et d’autres infractions pénales causent des dommages importants, même en Allemagne. Il est difficile de résoudre de telles situations et surtout de les découvrir. L’installation d’un système d’alerte est un élément important et utile pour mettre en place un système de Compliance complet.

Coûts : whistle-blow.org coûte seulement 10 à 20 % des frais d’un médiateur. Vous économisez entre 80 % et 90 % de frais généraux. Nous ne facturons pas de frais initiaux.

Processus d’alerte complet : Nous ne mettons pas seulement à disposition un service de plateforme d’alerte. Nous vous fournissons aussi un système de déclaration complet, comprenant la description du processus.

Questions anonymes : Comparé aux autres systèmes de déclaration, comme le médiateur ou la hotline téléphonique, il est possible de poser des questions au lanceur d’alerte resté anonyme. Ceci est très important car les premières alertes sont souvent incomplètes et ne permettent pas de résoudre le problème entièrement.

Haute accessibilité : en tant que système Internet, whistle-blow.org est toujours disponible : à tout moment, n’importe où dans le monde.

Simple et rapide : En utilisant un système complet, documenté et déjà bien établi, seule l’installation requière un investissement minimum, en particulier de la part des Compliance Officers.